Salon Antiques & Art Fair – Campagne

Identité visuelle et campagne globale

Campagnes
Graphisme

Takaneo crée la nouvelle identité visuelle de Antiques & Art Fair et son univers graphique

Cette année encore, Takaneo a signé la totalité de l’environnement graphique de Antiques & Art Fair Luxembourg qui ouvrira ses portes du 27 au 30 janvier 2023 chez Luxexpo The Box.

Elément essentiel de ce travail graphique, un logo a été crée pour l’événement. Jouant sur la forme des initiales AAF, il se déploie comme une succession d’arches, le rattachant ainsi de manière discrète et subtile à une tradition architecturale classique. Pour le visuel, le choix a été fait de créer une ligne grâce à une photo de statue antique ayant subi un traitement colorimétrique. L’effet obtenu devient ainsi une composition en bichromie bleue et jaune d’allure très moderne, la positionnant comme une icône traversant les époques et résistant au temps.

Très impactant, le visuel vient s’inscrire à l’intérieur d’une frise quasi abstraite composée d’une succession de formes irrégulières arrondies. Pour la petite histoire, il s’agit en fait de divers profils de vases grecs.

La brochure, guide indispensable pour le visiteur, a été conçue pour une lecture simple et fluide avec une mise en page très aérée et un rubriquage simple permettant à chacun de se repérer en un simple coup d’œil.