Campagnes / Graphisme Luxexpo - Salon Antiques & Art Fair

Identité visuelle et campagne globale


Takaneo crée la nouvelle identité visuelle de Antiques & Art Fair et son univers graphique

Cette année encore, Takaneo a signé la totalité de l’environnement graphique de Antiques & Art Fair Luxembourg qui ouvrira ses portes du 27 au 30 janvier 2023 chez Luxexpo The Box.

Elément essentiel de ce travail graphique, un logo a été crée pour l’événement. Jouant sur la forme des initiales AAF, il se déploie comme une succession d’arches, le rattachant ainsi de manière discrète et subtile à une tradition architecturale classique. Pour le visuel, le choix a été fait de créer une ligne grâce à une photo de statue antique ayant subi un traitement colorimétrique. L’effet obtenu devient ainsi une composition en bichromie bleue et jaune d’allure très moderne, la positionnant comme une icône traversant les époques et résistant au temps.

Très impactant, le visuel vient s’inscrire à l’intérieur d’une frise quasi abstraite composée d’une succession de formes irrégulières arrondies. Pour la petite histoire, il s’agit en fait de divers profils de vases grecs.

La brochure, guide indispensable pour le visiteur, a été conçue pour une lecture simple et fluide avec une mise en page très aérée et un rubriquage simple permettant à chacun de se repérer en un simple coup d’œil.

230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M1
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M12
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M13
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M14
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M15
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M16
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M17
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M18
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M19
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M110
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M111
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M112
230224_Takaneo_luxexpo_AAF23_portfolio_M113