Sortie de Nexterday #4 : Takaneo persiste et signe !
Voilà deux ans que Luxexpo décidait de sortir un magazine lifestyle gratuit distribué en toutes boîtes au Luxembourg.
À la manœuvre dès le 1er numéro, Takaneo a conçu un magazine frais, coloré et joyeux dont la diversité des rubriques (Home, Gastronomy, Fashion, Lifestyle, Education & Entrepreneurship) correspond à la diversité des thèmes traités par les salons de Luxexpo. Les numéros suivants, en déclinant toujours les mêmes rubriques, ont été pensés dans le même esprit : pratique, inattendu, sérieux mais léger.
Fidèle à sa vocation, le 4ème numéro, qui sort ce printemps, explore les tendances en matière de modes et de comportements tout en faisant la part belle aux sujets qui nous rapprochent de la nature, que ce soit à travers le sport, le jardinage ou la cuisine !
Côté graphisme, et devant la bonne réception du magazine, Takaneo décline toujours le magazine comme un univers qui se veut séduisant et rythmé, en variant les typographies, en faisant se rencontrer des styles différents, en créant des contrastes. Une alternance stylistique qui donne son caractère au magazine.
« Nexterday est à l’image de son temps, traversé par des courants riches et très diversifiés. Nous avons voulu que cette variété joyeuse se retrouve dans le traitement graphique fait de contrastes et de ruptures de styles », nous précise Emilie Deloy, en charge de la direction artistique du magazine.