LIDL Luxembourg

Collaboration durable et créative avec Lidl Luxembourg depuis 2014.

Réseaux sociaux
Shooting photo
Vidéo

Depuis 2015, Takaneo accompagne Lidl Luxembourg dans sa stratégie de communication. Cette collaboration a débuté par la gestion des relations presse, marquant le premier projet de l’agence avec un client qui occupe une place particulière dans notre histoire. Rapidement, notre expertise s’est étendue à la gestion des réseaux sociaux, avec une approche stratégique qui a permis à Lidl Luxembourg de dépasser les 50 000 abonnés sur Facebook.

Pour répondre aux attentes de ce leader du secteur, nous avons pris en charge chaque étape de la création de contenus : recherche d’idées, création de moodboards, repérage en magasin, production graphique, shootings photo et vidéo ou création graphique, montage, et rédaction des textes. Nos premières campagnes, axées sur des contenus statiques comme les Lidl Talks, valorisant clients et collaborateurs, ou des publications liées aux fêtes calendaires, ont posé les bases d’une communication engageante et cohérente.

Avec l’évolution des usages sur les réseaux sociaux, nous avons ajusté nos stratégies pour mettre l’accent sur la création de Reels, un format incontournable qui enregistrent des niveaux de visualisation élevés, particulièrement auprès d’utilisateurs non abonnés aux pages.

Cette collaboration durable reflète une confiance mutuelle entre Lidl Luxembourg et Takaneo, mais également notre capacité à anticiper les évolutions du secteur. Nous sommes fiers et ravis d’avoir joué un rôle dans la transition de Lidl, passé du hard discount au smart discount, et de continuer à soutenir leur croissance digitale.