Pour ses 35 ans d’activités, l’ALFI, l'Association Luxembourgeoise des Fonds d'Investissement, a demandé à Takaneo de proposer un logo spécifique dédié à son anniversaire.
Le challenge était d’autant plus grand que le choix avait été fait par l’Alfi de conserver son logo initial. Il fallait donc inventer un élément qui s’adapte parfaitement au design existant.
L’équipe de graphistes a ainsi joué sur les courbes du logo historique de façon à composer le chiffre 35 pour qu’il puisse s’intégrer en toute harmonie dans l’ensemble. Reprenant ainsi des cercles de différents diamètres, le 3 et le 5, légèrement décalés, viennent s’emboîter parfaitement tandis que le mot « years » s’insère juste au-dessus de la barre du 5.
L’ensemble se décline dans les nuances de vert qui sont celles de l’Alfi.
Le logo « spécial 35 ans » va être utilisé pendant toute l’année sur tous les supports de l’Alfi, en print et en numérique.
« L’écueil principal de l’exercice était que l’ajout des 35 ans paraisse plaqué artificiellement et alourdisse le logo existant. Le fait d’avoir conçu des chiffres en combinant les cercles qui constituent l’emblème de l’Alfi permet d’unir l’ensemble harmonieusement sans que les éléments ne rentrent en conflit et se contredisent », explique Emilie Deloy, DA de Takaneo.