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La force des influenceurs – l'exemple de Kiabi.

Le 04-01-2019
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La notoriété de Kiabi, la mode à petit prix, n’est plus à démontrer. Pour autant, irait-on chez Kiabi pour dénicher les dernières pièces tendances quand on est une fashionista digne de Carrie Bradshaw ? Depuis quelques années, la réponse est oui, car la marque a opéré un virage très réussi en s’associant avec les influenceurs.

Récemment, nous débattions de la crédibilité des influenceurs, dans un modèle désormais souvent décrié où l’on questionne leur sincérité. Pour autant, ils sont incontournables notamment dans l’univers de la mode, en dénicheurs de tendances et de bons plans. La marque Kiabi a su associer son image à de nombreux influenceurs, étoffant et élargissant par la même occasion sa communauté déjà bien fournie (4,27 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux 1). Sur son blog (blog.kiabi.com), une partie toute entière est dédiée aux tendances dénichées par les influenceurs et aux conseils mode. « Kiabi X Bloggeurs » est un exemple parfait de la réussite de Kiabi à se positionner comme LA marque qui a conquis les influenceurs.

En 2014 déjà, Kiabi créait la surprise en laissant carte blanche à 3 bloggeuses mode rondes pour designer la robe de leur choix, 100% sur mesure. L’année suivante, 3 autres bloggeuses mode réalisaient leur robe rêvée pour les fêtes de fin d’année… et en 2018, c’est à l’incontournable festival Coachella, aux Etats-Unis, que l’on retrouvait la marque française, accompagnée de deux de ses ambassadeurs portant sa collection.

En créant des partenariats toujours plus intelligents et porteurs de sens, avec des influenceurs qui adhéraient réellement à sa promesse, désireux de proposer à leur communauté des pièces accessibles à prix doux, Kiabi a réussi à monter en puissance, et en crédibilité. On dit chapeau !

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Camille Martins
Camille Martins
PR & Communications Manager
c.martins@takaneo.com
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